Archive of projects


Projects discussed in the thesis


Pac-man Kit est ma première incursion dans le Game Art. J’ai réalisé ce projet lors de ma participation à l’atelier de Fluxus, organisé par la Fondation du Doute à Blois en 2014.


Ping Pong Remix a été conçu par The Collective Fluxus Project, composé d’anciens membres de l’atelier de Fluxus Projet en 2014.


Heart the Hit a été développé en 2017 dans le cadre du festival E-Fest à Tunis, en collaboration avec un groupe d’artistes lors de l’atelier Draw It ! Fake It! Make It! Il s’inscrit également dans le cadre d’Eniarof #22.


Temple a été conçu comme une installation en collaboration avec Daniel Plata du groupe GoD|ART pour le Mini Eniarof au Festival AMAZE 2018.


Huge Balls a été créée spécifiquement pour l’exposition Jonglopolis, qui a eu lieu au Carreau du Temple en 2018. L’œuvre est une réinvention de l’acte de jongler. Elle a été conçue par le groupe Jean-Luc, composé de Guofan Xiong, Daniel Plate et Pierre-Emmanuel Meunier.


Return : Bird, Flower, Butterfly , créé en 2015 dans le cadre de mon DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) à l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées, marque ma première exploration d’une installation mêlant systèmes de jeu et interfaces physiques en exposition.


Mutation : N° 6 訟 (Sòng) — Dispute a été le premier projet que j’ai achevé après la dissolution du groupe GoD|Art et mon intégration au groupe Spatiale Media en 2022. Ce projet est cocréé avec Daniel Plata.


Somewhere Poetic, Sometimes Lyric, Somehow Politic est unprojet collaboré avec Pasiphaé Leclere et Anastasia Ternova. Il s’appuie sur les expériences de réalité virtuelle Plein…Vide présenté à MIP ArTeC : Interfaces Magiques à Laval en 2022.


Other projects

Unfinished Confinement 2020

Holocapture 2022